top of page

Alexandre

22 934 kWh

PAR AN

maraîcher

Accroche 70 à 150 au final H1 :

qui en usage, qui en témoignage... photovoltaïque

Implantée à Argenteuil, la société BAMO est spécialisée dans la fabrication de capteurs et d’instruments pour le contrôle et l’analyse des fluides. Consommant en moyenne 95 000 kWh d’électricité par an, l’entreprise a sollicité une étude de faisabilité pour quantifier les avantages et contraintes d’une centrale photovoltaïque en toiture avec obligation de désamiantage. Quatre scénarios différents ont été présentés. Le scénario retenu repose sur une production annuelle de

101 570 kWh avec autoconsommation de la production à hauteur de 90 % sans revente du surplus. Le taux de rentabilité est de 10,30 % pour un temps de retour sur investissement de 9 ans.

En autoconsommation sans revente de surplus

90/100

Indice de

Performance

Solaire

ARGENTEUIL
VAL-D’OISE
ÎLE-DE-FRANCE
INDUSTRIE
TOITURE
SURIMPOSITION
DÉSAMIANTAGE
SOLAR READY

Grâce aux simulations, nous avons pu aboutir à une solution nous permettant de débloquer des aides régionales pour la rénovation de la toiture et la pose des panneaux solaires.

Cela nous permettra d’amortir notre investissement en moins de 10 ans tout en produisant la quasi-totalité de l’électricité nécessaire pour le fonctionnement de l’usine. 

Un investissement optimisé

Statut de l’opération

étude terminée

La réalisation d’une étude de faisabilité est une étape incontournable de tout projet d’autoconsommation d’électricité solaire.

Pour une petite entreprise comme la nôtre, l’installation d’une centrale photovoltaïque ne se fait pas à la légère. On voulait s’entourer d’un professionnel qui comprenne nos attentes et nous conseille sur une solution vraiment adaptée à notre situation.

une experience à partager

Découvrez d’autres expériences

Face à l’envolée des prix de l’électricité, j’ai voulu reprendre le contrôle de ma consommation 

PARTICULIER

Sébastien

Une centrale photovoltaïque, c’était le meilleur moyen de garantir des charges maîtrisées à mes quatre locataires 

Stéphanie

BAILLEUR

bottom of page