top of page


erp
Les Établissements Recevant du Public, administrations et autres collectivités territoriales jouent un rôle d’ambassadeur en matière de consommation énergétique qu’une centrale photovoltaïque peut satisfaire.
Montrer l’exemple, c’est d’abord respecter les règles et les usages. Rappelons que les installations photovoltaïques en toiture ou au sol sont soumises à autorisation et doivent faire l’objet d’une déclaration de travaux. En faisant appel à un bureau d’études spécialisé, les propriétaires de bâtiments recevant du public ont la garantie de s’engager dans une démarche respectant toutes les obligations réglementaires. Depuis le 1er juillet 2023, les constructions, rénovations lourdes ou agrandissements de bâtiments de plus de 1 000 m² devront inclure un procédé de produit d’ENR. L’accompagnement par un cabinet expert et indépendant constitue aussi pour vous l’assurance d’optimiser votre budget travaux avec un calibrage précis des panneaux solaires selon la configuration du site et vos besoins.

En résumé, les avantages du photovoltaïque pour les Établissements Recevant du Public :
Gains en confort pour les usagers
Cohérence avec la stratégie énergie-climat d’un territoire
Réduction des coûts énergétiques
Diminution de l’empreinte carbone
Valorisation du rôle d’acteur engagé
Professionnel
Je pense qu’en passant par un bureau d’études nous avons un dossier plus solide. C’est bien de faire les démarches dans le bon sens. Si on prend un poseur directement, il y a trop d’inconnues. J’ai moi-même été sollicité en tant qu’intervenant pour poser des panneaux sur les toits. Mais la démarche me paraissait trop hasardeuse. Si nous devons retirer toute la toiture pour mettre en œuvre les panneaux, est-ce que ça vaut le coup ?
Témoignages
bottom of page



